fbpx
PanierConnexion

Les Savons de Joya

La savonnerie les Savons de Joya est une affaire de famille, car Maria et Antonio sont frère et soeur. La savonnerie se situe en Normandie (Douvres La Délivrande ) où ils  fabriquent artisanalement leurs cosmétiques solides et Zéro Déchet.

L’aventure Joya commence par la fabrication de savons, car un des enfants d’Antonia faisait des réactions allergiques aux savons industriels. Ils créent donc la savonnerie en adéquation avec leur démarche personnelle : Réduire nos déchets tout en consommant des produits naturels. 

Ainsi, les produits des Savons de Joya respectent l’environnement, votre peau, vos cheveux et votre corps. Les ingrédients qui composent les cosmétiques Joya sont issus de l’agriculture biologique ou d’origine naturelle. Ils n’utilisent aucun produit nocif ou toxique pour la santé.

Par contre, il y a un ingrédient qui ne trouve pas grâce à nos yeux (assez polluant à produire), c’est le polysorbate 60. Il permet une meilleure « glisse » des après-shampoing et déodorants. Nous avons fait le choix de référencer le soin capillaire, car il est très compliqué de concevoir un soin naturel cheveux  sans silicone. Ce n’est (à nos yeux) pas le cas des déodorants, mêmes s’ils sont certainement efficaces.

Aujourd’hui, Maria et Antonio ne sont plus seuls à la savonnerie. En effet, une jolie équipe de petites mains fabriquent, découpent et emballent les soins zéro déchet avec beaucoup d’amour.

De plus, la jeune entreprise innove et étoffe au fil des années sa gamme de cosmétiques Zéro Déchet.

Sur la boutique, retrouvez les soins des Savons de Joya

Et bien d’autres soins se rajouterons au fil des mois et des nouveautés.

Si vous cherchez les Savons de Joya à Tours, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour tester, demander des conseils… Nous sommes là pour vous accompagner avant de craquer pour leurs soins solides.

La devise des Savons de Joya est : les essayer c’est les adopter ! Et on ne peut pas les contredire.

Produits Les Savons de Joya