fbpx

Livraison et Retour

LaBel’Poulette est une boutique tourangelle fondée par une mère et sa fille. Nous fabriquons des articles Zéro Déchet (pochettes à savon, lingettes démaquillantes lavables, sacs à vrac…) et nous sélectionnons pour vous des cosmétiques naturelsFrançais, écologiques et sans ingrédients controversés.

L’éco-responsabilité est donc une valeur importante pour nous et elle se retrouve dans vos colis :

🚛 Nous ne livrons pas en express, mais en point relais et par La Poste. Ainsi, le livreur n’a pas besoin de venir à votre domicile plusieurs fois.

✉️ Les points relais sont à quelques kilomètres de la boutique et nous y allons le plus possible à pied ou à vélo. 

📦 Nous réemployons les emballages et calages que nous recevons. Ainsi, le carton a souvent 2 scotchs différents avec des écritures et le calage est parfois dépareillé.

🌽 Le calage est en papier ou amidon de maïs, le seul plastique est dans les enveloppes bulles quand le kraft n’est pas assez protecteur pour vos commandes La Poste.

📦 Nous adaptons un maximum la taille du carton

🚶Les tourangeaux peuvent venir récupérer leur commande à l’Appart’Boutique ou se faire livrer à vélo grâce à Adrien d’A vélo 37. Parfois, nous faisons un petit message à nos client.e.s pour dire qu’on passe à proximité de chez eux, donc nous livrons à domicile. 

📦Certain.e.s d’entre vous ont cette démarche éco-responsable en faisant des commandes groupées et ça, c’est chouette ! N’hésitez pas à nous le dire, nous nous ferons un plaisir de séparer les produits afin de vous faciliter la répartition une fois votre commande arrivée.

Livraisons

Pays

Votre commande est livrable dans différents pays européens :

  • France métropolitaine
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Espagne
  • Allemagne

Pour toute autre destination, contactez-nous afin qu’on étudie les différentes possibilités et tarifs.

Délai de livraison

Nous sommes une petite entreprise familiale et nous nous efforçons d’expédier votre commande le plus rapidement possible, du lundi au vendredi. En règle générale, votre commande est expédiée dans les 24-48h voir 72h, mais parfois le délai est légèrement rallongé car :

  • un produit est en cours d’approvisionnement, mais cela est normalement indiqué dans votre panier, car nous ne sur-stockons pas par choix et par obligation :
    • Nous souhaitons vous proposer des produits cosmétiques « frais »
    • Nous regroupons les commandes afin de diminuer les livraisons
    • Notre capacité de stockage à l’Appart’Boutique est restreinte
  • les points relais ont des jours de fermeture
  • des impératifs professionnels et familiaux

De plus, les délais indiqués sur votre panier sont ceux des transporteurs une fois que votre colis est en leur possession et c’est à titre indicatif.

Transporteurs et tarifs

En fonction des pays, les transporteurs et les tarifs sont différents :

  • France :
    • Mondial Relay (point relais)
    • Chronopost (point relais)
    • La Poste (colis et lettre suivie)
  • Tours, en plus de ces 3 livreurs, vous avez :
    • Retrait gratuit à l’Appart’Boutique
    • Livraison écologique à Vélo avec A vélo 37
  • Luxembourg, Belgique, Espagne
    • Mondial Relay (point relais)
  • Allemagne
    • Mondial Relay (à domicile)

Anomalies

En cas de problème avec votre livraison (produit manquant, erreur de produit, produit endommagé), contactez-nous en stipulant le numéro de votre commande et la situation (photos si nécessaire).

En fonction de la cause du dommage, vous pourrez choisir entre la réexpédition du produit (à notre charge) manquant/abîmé ou son remboursement.

Retour

Le retour de votre commande est possible, mais il doit s’effectuer dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Les étapes :

  1. Envoyez nous un e-mail à contact@labelpoulette.fr
  2. Nous traitons votre demande afin de vous confirmer ou non le retour
  3. Vous renvoyez vos produits à votre charge et dans leur emballage d’origine strictement conformes à leur état d’origine, neufs et non ouverts à l’adresse suivante : LaBel’Poulette – 17 Rue Olivier Debré – 37200 TOURS
  4. Une fois les produits réceptionnés, nous effectuons le remboursement sur votre compte.

Responsabilités

Une fois que LaBel’Poulette a remis votre colis au prestataire chargé d’assurer la livraison, nous ne sommes en aucun cas responsables des retards et des dégâts qui pourrait intervenir durant le transport.

De plus, en l’absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les produits nous reviennent. Attention, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou quelconque compensation.