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Foire aux questions

FAQ label poulette

COMMANDE

Comment commander sur le site Label’Poulette ?

Pour commander sur le site Label’Poulette, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte. Par contre, vous n’aurez pas le suivi de votre commande, vous recevez juste par mail votre facture.

Une fois que votre panier est finalisé, choisissez votre méthode de livraison et paiement puis validez la commande. Cet onglet vous emmène directement sur la page de paiement. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre paiement sécurisé pour valider votre commande.

Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone/SMS au 07.61.13.29.77 ou par mail à l’aide du formulaire de contact.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l’avoir passé ?

Si vous souhaiter annuler ou modifier votre commande, contactez notre service client au téléphone/SMS au 07.61.13.29.77 ou par mail à l’aide du formulaire de contact.

Votre commande peut être annulée avant son expédition. Ensuite, il faudra procéder à un retour (frais à votre charge) dans un délai de 14 jours.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez une confirmation par email. Vous avez également la possibilité de voir le statut de votre commande évoluer en vous connectant à votre compte personnel sur labelpoulette.fr

Le produit que je souhaite acheter est en cours d’approvisionnement.

Parfois, certains produits sont en cours d’approvisionnement, car ils ont déjà été vendu, mais nous serons livrés très prochainement. Si toutefois, il s’avère que le produit en question est en rupture chez notre producteur ou que le délai est plus important que prévu, nous prendrons contact avec vous.

PAIEMENT

Comment puis-je régler ma commande ?

Lors de la finalisation de votre commande sur site, vous avez la possibilité de régler votre commande soit par carte bancaire, soit via PayPal ou par virement.

Pour le virement, vous recevrez notre RIB dans le mail de confirmation de votre commande.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements par carte bancaire sont assurés par Stripe. C’est un organisme conforme à la directive européenne DSP2 et qui possède la plus haute certification PCI DSS de niveau 1.

De plus, à aucun moment Label’Poulette récupère vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL.

Livraison

Quels sont les prestataires mode de livraison ?

Vous avez le choix entre 3 prestataires de livraison pour la France :

  • Chronopost
  • Mondial Relay
  • Colissimo
  • Venir la récupérer à notre boutique de Tours, c’est gratuit

Nous livrons en Belgique et au Luxembourg, mais uniquement avec le prestataire est Mondial Relay.

Je suis de Tours, comment récupérer ma commande de cosmétiques naturels ?

Si vous êtes de Tours et alentour, vous pouvez venir récupérer gratuitement votre commande à notre « boutique »aux Deux Lions. Etant donné que la boutique est également notre domicile, faites nous un mail ou SMS 07.61.13.29.77 pour nous dire quand vous souhaitez passer.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais dépendent du prestataire sélectionné. Par contre, cela ne comprend pas la préparation de votre commande. Ainsi, si les produits sont en stock, votre commande est expédiée dans les 24-48 heures. La commande est livrée dans les 10 jours ouvrables après la validation de votre commande.

Par contre, si l’un des produits est en cours d’approvisionnement, la commande sera expédiée dès le réapprovisionnement.

En cas d’indisponibilité de l’un des produits, nous vous informerons au plus tôt par mail ou par téléphone.

A quoi correspondent les frais de livraison ?

Nous ne margeons pas sur les frais de livraison, donc vous payez le montant qui nous est facturé en fonction du poids de votre commande.

Par contre, les frais facturés quand il y a des couches sont un forfait en dessous du montant qui nous est facturé.

Comment savoir si ma commande a été expédiée ?

Quand votre commande part de notre boutique, elle passe en statut « en attente d’expédition » sur votre compte. Vous recevrez la référence de votre colis par mail et/ou SMS de la part de notre prestataire.

Attention, si vous ne crééz pas de compte, vous n’aurez connaissance de cette évolution. Vous recevrez juste le sms ou mail de notre prestataire.

Pourquoi mon colis n’est pas esthétiquement beau ?

Votre colis n’a pas un aspect parfait car nous essayons de recycler au maximum les cartons et calages. Du coup, il peut y avoir un scotch différent ou une ancienne étiquette décollée.

Le but est de faire des économies, mais surtout un geste pour notre planète. Pourquoi jeter les cartons à la poubelle alors qu’ils peuvent servir encore 1 fois ? Du coup, on ne se pose pas la question et on les réutilise même s’ils ne sont pas beaux. La priorité est que votre commande arrive en entier.

Quelles sont les matières des calages ?

Etant donné qu’on recycle  nos calages, nous avons différentes matières. 

Par contre, ils sont biodégradables car les matières sont :

  • Papier
  • Amidon de Maïs
  • Amidon de pomme de terre

Ainsi, vous pouvez les mettre au composteur ou les faire dissoudre dans l’eau. N’hésitez pas à les réutiliser ou à les donner à des commerces qui peuvent en avoir besoin. 

Mon colis arrive détérioré voir cassé, que puis-je faire ?

  • Si le colis est détérioré à la livraison, des réserves doivent être formulées sur le récépissé de livraison du transporteur. Cela nécessite une signature des deux parties : vous et le livreur/facteur.
  • Si des produits sont détériorés sans que le colis extérieur soit détérioré, il faut immédiatement contacter le service client par téléphone au 07.61.13.29.77 ou par mail à l’aide du formulaire de contact.

Ma commande présente une erreur, comment faire ?

L’erreur est humaine et elle est réparable. Dès que vous constatez une erreur, prenez contact avec le service client par téléphone au 07.61.13.29.77 ou par mail à l’aide du formulaire de contact.

Carte cadeau

J’ai une reçu une carte cadeau Label’Poulette, comment l’utiliser ?

Votre carte cadeau est valable 12 mois et elle vous indique un code personnalisé.

Par conséquent, préparez votre panier et juste en dessous de vos produits, inscrivez le code dans l’encart code promo. Pensez à « appliquer le code promo ».

Puis, terminez votre commande en choisissant votre méthode de livraison et valider la commande. Pour avoir l’historique de vos commandes, pensez à créer votre compte.

Label’Poulette

Comment rester informé des actualités Label’Poulette ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Inscrivez-vous à la newsletter Label’Poulette en remplissant votre mail dans l’encadré prévu à cet effet situé en bas de cette page.
  • Suivez nous sur Facebook et Instagram
  • Vous pouvez aussi suivre nos articles sur le blog.

Je souhaite recevoir la newsletter, comment dois-je faire ?

C’est très simple. Tout en bas de notre site, dans le pied de page, Pour cela, il y a un encart intitulé  » Rejoignez notre Newsletter« . Vous n’avez plus qu’à inscrire votre email et à cliquer sur rejoindre.
Si vous ne la recevez pas, faites nous un mail avec vos données personnelles (nom d’utilisateur et adresse mail). Ainsi, nous vérifierons si vous êtes bien enregistrée.

Pensez également à regarder vos spams 😁

Votre question ne fait pas partie de la liste ?

Si vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous écire , nous vous aiderons avec plaisir.

A bientôt.

Béatrice et Fanny