fbpx
PanierConnexion

Gommage

Pourquoi et comment bien gommer sa peau ? 

Le gommage corps bio permet à votre peau de respirer et de retrouver sa tonicité. En exfoliant votre peau, vous éliminez les impuretés, les rugosités, les cellules mortes ou encore les poils incarnés. Ainsi, votre grain de peau s’affine et permet une meilleure pénétration de vos soins hydratants corporels

De plus, le gommage favorise la circulation sanguine grâce au massage. Commencez d’abord par vos chevilles, puis remontez au fur et à mesure en effectuant des mouvements circulaires. 

Quand se faire son gommage bio ?

Il n’y a pas de règles en matière de gommage : Ecoutez-vous ! Les peaux sensibles vont naturellement moins l’effectuer que les peaux grasses. Votre peau est : 

  • Fragilisée : 1 fois tous les 15 jours 
  • Normale : 1 fois par semaine
  • Grasse : 1 à 2 fois par semaine

Gommage du corps et du visage : Quelle différence ? 

La peau de votre visage est beaucoup plus fragile que celle de votre corps. Ainsi, un gommage visage aura des grains plus fins qu’un gommage corps. De plus, certains gommages peuvent contenir des parfums ou autres ingrédients qui ne conviennent pas à votre peau fine du visage. Donc, afin de ne pas agresser votre peau, optez pour un gommage visage et un gommage corps. 

Les grains du gommage corps

Il existe différents types de grains pour votre gommage corps bio. Ainsi, vous retrouverez :

Mais, vous pouvez également faire votre gommage maison avec des grains de café par exemple mélangés à une huile végétale bio ou à un beurre végétal comme le beurre de karité Karethic. 

Ainsi, le gommage corps est un soin indispensable pour votre peau. Elle sera douce, lisse, purifiée et vous permet de prendre du temps pour vous !

Type de peau
Huiles Essentielles