fbpx

5 Astuces Pour Garder Son Bronzage

5 astuces pour garder son bronzage.psd

Les vacances se terminent et vous attaquez la rentrée avec un corps reposé et un joli hâlé. Mais il faut maintenant le conserver le plus longtemps possible. C’est pourquoi, nous vous partageons quelques astuces pour garder votre bronzage naturellement.

Astuce 1 : Bien bronzer

Oui, oui, il y a une bonne manière de bronzer… Vous devez vous exposer progressivement avec une protection solaire. Ainsi, votre peau s’habitue aux rayons UV en produisant de la mélanine. De plus, ces derniers irritent la peau, il est donc essentiel de lui laisser du temps entre deux expositions afin qu’elle s’apaise et se réhydrate.

Attention : Les rayons UV atteignent leur intensité maximale (donc nocifs) entre 11 h et 15 h. Donc, nous vous conseillons de vous exposer à des heures plus douces.

Concernant votre crème solaire, adaptez-la à votre type de peau (SPF 50 pour les plus claires par exemple) et il est important d’en rajouter régulièrement dans la journée. Par contre, si elle date de plus d’un an, c’est direction la poubelle.

Enfin, le bronzage passe par votre assiette. Vous donnerez un coup de pouce à votre production de mélanine grâce à des aliments riches en bêta-carotène (carotte, tomate, abricot, melon…)

Astuce 2 : Bien hydrater & Nourrir sa peau

soin corps après soleil

L’hydratation de votre peau est liée à la quantité d’eau que vous buvez en plus de vos soins corporels. C’est le secret pour conserver une peau en bon état et un teint hâlé. Ainsi, il convient de :

  • Boire minimum 1,5 L d’eau par jour
  • Hydrater votre peau (visage & corps) matin & soir
  • Appliquer un soin après-solaire pour les actifs nourrissants, hydratants et apaisants après exposition

Concernant les soins, vous pouvez mélanger de l’aloe vera (hydratant) avec une huile végétale (nourrissante) :

  • Calendula est un puissant anti-inflammatoire et régénérant cutané. C’est l’huile à avoir pour soulager et apaiser un coup de soleil
  • Carotte ou Abricot pour avoir un teint hâlé naturellement. Quelques gouttes dans votre crème de jour et le tour est joué
  • Argan afin d’apporter tonus et de souplesse.
  • Amande douce, émolliente, elle nourrit la peau tout en la protégeant du dessèchement.
  • Beurre de karité hydrate et nourrit la peau en profondeur tout en prévenant les allergies solaires.

Ou tout simplement opter pour un soin après-soleil, comme le fluide après-soleil Laboratoires de Biarritz.

Astuce 3 : Gommer

Non, exfolier sa peau n’enlève pas le bronzage ! C’est même tout le contraire, puisque c’est le soin à faire pour avoir un beau bronzage. En effet, le gommage élimine les cellules mortes responsables du teint terne. Attention, le gommage s’effectue avec modération puisqu’il peut agresser la peau. 1 à 2 fois par semaine, c’est très bien (avant, pendant et après vos vacances) et cela concerne votre corps et votre visage. Si elle est irritée ou fragilisée par des brûlures, attendez qu’elle cicatrise.

Astuce 4 : Se laver

Oubliez votre gel douche décapant ! Rien de mieux qu’un bon savon surgras qui chouchoute votre peau grâce à la richesse de ses huiles végétales :

Enrichis en glycérine, le savon surgras vous aidera à assurer la bonne hydratation de votre peau.

Et il est INDISPENSABLE de nettoyer votre visage le soir afin d’éliminer votre crème solaire.

Astuce 5 : Tricher

Parfois, la triche est autorisée et c’est le cas pour un teint hâlé. Vous ne voulez pas, voir ne pouvez pas vous exposer au soleil, la météo n’est pas propice à la bronzette… Bref, des solutions existent pour obtenir un teint hâlé :

Maintenant que vous connaissez les bonnes astuces pour garder votre bronzage plus longtemps, profitez de vos derniers jours de vacances ! Besoin d’aide pour trouver VOTRE routine naturelle ? Je vous répondrai avec plaisir en commentaire ou en message privé (contacter Fanny LaBel’Poulette).

Belle rentrée

Fanny LaBel’Poulette

Laisser un commentaire