Sport et Beauté : Comment Prendre Soin De Sa Peau

Le sport est connu pour faire du bien à notre corps, ainsi qu’à notre peau. Pourtant, prendre soin de votre peau avant, pendant et après le sport est indispensable ! Dans ce nouvel article, je vous explique les vertus du sport sur votre peau, ainsi que les bons gestes beauté à adopter.
Quels sont les bienfaits du sport sur la peau ?

Le sport en lui même est un rituel de beauté. En effet, la pratique sportive fait du bien à notre corps de manière générale, mais elle fait des merveilles à notre peau, puisqu’elle sera :
Eclatante
Le sport augmente votre circulation sanguine donc votre peau reçoit plus de nutriments et d’oxygène. Ainsi, elle est mieux hydratée, plus souple et plus lumineuse. De plus, l’activité sportive libère votre corps et votre esprit du stress, vous dormez donc mieux. Ainsi, vos cernes diminuent, votre teint est plus frais, reposé et détendu.
Nettoyée
La transpiration ouvre les pores de votre peau donc les toxines provoquant les imperfections s’évacuent. La peau d’un(e) sportif(ve) sera donc plus nette.
Raffermie
L’augmentation de l’apport en nutriment liée à la stimulation de la circulation sanguine fait que la production de collagène augmente et elle cicatrise mieux. Ainsi, votre peau sera plus tonique et pulpeuse.
Maintenant que vous connaissez les vertus du sport sur votre peau, il est temps de savoir comment en prendre soin pendant et après votre activité physique.
Attention : ne touchez pas votre peau avec vos mains car vos pores sont ouverts donc le terrain est propice pour les bactéries. Essuyez votre front avec une serviette.
Quels sont les bons gestes beauté a adopter ?
Prendre soin de sa peau avant le sport
Avant de débuter votre activité physique, il est important de démaquiller votre peau afin que les toxines s’éliminent. Vous vous ferez belle après votre activité physique. Donc, il est important d’avoir de quoi vous démaquiller comme par exemple :
- Démaquillant solide des Savons de Joya : léger et pratique, vous avez juste besoin d’eau
- Lingette démaquillante : elle s’utilise avec de l’eau ou avec votre démaquillant naturel habituel
Ensuite, n’hésitez pas à hydrater votre peau avant la pratique de votre sport afin qu’elle se régule. Le sérum désaltérant Clémence et Vivien est une petite pépite !
Il est également important d’hydrater votre corps avant, pendant mais également, après votre sport en buvant.
De plus, certains sports extérieurs abîment la peau (ski, course à pied …), car elle est confrontée à de nombreuses agressions (froid, soleil, vent, chlore…). Donc, il est important de la protéger avant de commencer :
- crème solaire visage pour les rayons UV
- baume à lèvres pour éviter les gerçures
- baume protecteur contre le froid/pollution
Prendre soin de sa peau après le sport

Une fois votre activité physique terminée, il est indispensable de prendre soin de votre visage :
- nettoyer car l’association sueur, sébum et bactéries ne font pas bon ménage.
- hydrater avec une crème hydratante légère afin de laisser respirer votre peau qui continue de transpirer 2h après la fin de votre activité. C’est par exemple le cas de la crème de jour Odaloire ou la crème hydra-confort Guérande
Sportive matinale ? Maquillez-vous juste après, mais si votre peau a tendance à briller, opte pour la poudre matifiante Zao.
Votre corps demandera également quelques bons soins :
- prendre une bonne douche avec un gel douche doux ou un savon surgras et un shampoing naturel
N.B : Pour transporter facilement vos cosmétiques solides, nous fabriquons une pochette de transport double et imperméable.
- hydrater votre corps avec un lait corporel ou une huile végétale et profitez-en pour vous masser
Astuce : l’arnica est excellente pour la récupération musculaire.
Avec ces astuces, sport et bons gestes beauté ne sont plus incompatibles. Au contraire, votre routine sportive et soin visage sont indissociables. Donc, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire de sport ! Besoin de conseils personnalisés ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider à passer au naturel.
A bientôt
Fanny LaBel’Poulette