fbpx
PanierConnexion

Comment prendre soin de sa peau après les fêtes ?

comment prendre soin de sa peau apres les fetes

Pendant et après les fêtes, vous avez vu des boutons apparaître sur votre visage ? Votre teint est plus terne que d’habitude ?

C’est tout à fait normal ! Pendant les vacances de Noël notre corps et surtout notre foie ne se reposent pas. Ce petit organe subi nos excès d’alcool et de nourriture riche donc, le résultat est sans appel pour notre peau : le teint est terne avec des imperfections.

Nous allons donc vous donner quelques astuces pour savoir comment prendre soin de votre peau après les fêtes.

Boire suffisamment et manger équilibré

éliminer les toxines pour prendre soin de sa peau

En moyenne, il faut boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Si votre peau tiraille à la sortie de la douche, si son aspect est granuleux et si des petites ridules inhabituelles apparaissent, votre peau manque d’hydratation.

En effet, pendant les fêtes, on boit, mais souvent, ce n’est pas de l’eau, mais de l’alcool et des boissons sucrées. Sauf qu’elles n’hydratent pas et les boissons alcoolisées déshydratent notre épiderme

De plus, on reprend une alimentation équilibrée, donc on oublie les repas de fêtes et on repasse aux fruits et légumes de saison.

Et pour éliminer toutes les toxines, rien de mieux que le sport.

Gommer sa peau

L’exfoliation est essentielle pour notre peau, car elle désincruste nos pores, élimine les cellules mortes et les impuretés. Ainsi, le grain de notre peau s’affine, notre teint retrouve de l‘éclat et nos cellules se régénèrent.

En tant normal, le gommage s’effectue 1 fois par semaine, mais après les excès des fêtes, n’hésitez pas à en faire 2.

Mes 2 gommages chouchou sont :

Ils sont très doux pour la peau et désincrustent parfaitement les pores.

Faites poser un masque sur votre visage

Un bon gommage de votre visage doit être suivi par la pose d’un masque. A vous de choisir un masque visage qui vous convient le mieux.

Vous avez le choix entre les masques hydratant, purifiant, ou coup éclat, l’important, c’est qu’il vous fasse du bien.

masque au potimarron beauty garden
Masque au potimarron Beauty Garden

Personnellement, après les excès de fin d’année, je fais une « cure » de masque 2 fois par semaine au lieu d’un.

Après les fêtes, on a (normalement) un peu plus de temps, donc profitez-en pour accorder à votre visage quelques minutes.

Régénérer sa peau durant la nuit

Enfin, c’est durant la nuit que notre peau « récupère » et qu’elle assimile le mieux tous les actifs de nos soins.

Par conséquent, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’hydratation de votre peau le soir. Appliquez les soins qui conviennent à votre peau.

Pour ma peau de trentenaire qui lutte contre les premières rides et les petites imperfections, j’applique le sérum anti-imperfection La Canopée et je scelle l’hydratation avec le sérum nuit régénérant Beauty Garden. Ses actifs hydratent, protègent et régénérant notre peau. Pour mes yeux, je ne me couche jamais sans avoir mis mon concentré de pâquerettes Beauty Garden (odeur divine, effet tenseur et défatiguant).

J’espère que nos conseils pour prendre soin de votre peau après ces fêtes vous aideront. Si vous avez besoin de conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter.

Label’Poulette

Laisser un commentaire