fbpx
PanierConnexion

Comment prendre soin de sa peau en Automne ?

soin de sa peau en automne

C’est officiel, l’automne est bel et bien de retour !

Bientôt, il laissera sa place à la saison la plus froide, l’hiver. Notre peau a été agressée par le soleil, le sable fin et l’eau salée, mais ça, c’était avant…

Aujourd’hui, notre peau affronte le vent, le froid, la pluie, la pollution et le manque de soleil. Alors, pour prendre soin de votre peau, il faut adopter (ou garder) des bonnes habitudes.

UN MODE DE VIE SAIN

Une belle peau n’est pas 100 % liée à notre routine beauté et c’est bien dommage. En effet, à l’automne, nous sommes souvent fatigué(e)s, nous manquons d’énergie et cela se voit sur notre peau. Donc, je vais vous donner quelques conseils à intégrer facilement dans votre quotidien.

Dormir

L’automne est souvent lié aux mots stress et surmenage. Le manque de lumière et le changement climatique n’améliorent pas notre état de fatigue général. Alors, pour vaincre votre épuisement, la seule solution est d’avoir un bon sommeil réparateur.

Pour une belle et bonne nuit, je vous donne quelques conseils :

  • 17°C est la température idéale pour bien dormir et en plus, c’est écologique.
  • Buvez une tisane à base de camomille avant de vous coucher.
  • 1h avant de dormir, on éteint TOUS les écrans. Privilégiez la lecture ou la méditation afin de vous apaiser et de vous endormir sereinement.
  • Une bonne nuit est égale à 7 – 8 h de sommeil. Ainsi, vous démarrerez votre journée du bon pied tout en limitant l’apparition des cernes.

L’alimentation

L’automne sonne la fin des salades colorées, barbecue et des fruits estivaux. Mais vous n’allez pas pouvoir vous nourrir exclusivement de tartiflettes et de raclettes.

Alors, faites le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison.

Astuce : le bêta-carotène présent dans les carottes permet d’avoir un teint lumineux.

Pensez également à vous hydrater en buvant 1,5 L d’eau par jour, même si vous n’avez pas soif ! Le thé, qu’il soit consommé froid ou chaud sera votre meilleur ami (évite de le sucrer).

fruits et légumes d'automne, claire Sophie pissenlit
Image du blog de Claire-Sophie Pissenlit

Sport

Faire du sport est important pour notre corps et notre esprit. Fixez-vous des objectifs atteignables et adaptés à votre rythme de vie !

Prendre soin de sa peau

Démaquillage

Le démaquillage est primordial pour avoir une peau saine. Cette règle doit être respectée même si vous ne vous maquillez pas. En effet, tout au long de la journée, les particules de poussières, la pollution, le maquillage, le sébum (…) empêchent votre peau de respirer. Si vous ne démaquillez pas votre peau, vous aurez des imperfections voir des irritations, des rides prématurées et une peau sèche le lendemain matin.

Par contre, en fonction de votre peau, adaptez votre démaquillant.

Peau réactive – sèche : vous allez préférer un lait comme le lait démaquillant Ibbéo Cosmétiques ou le baume nettoyant à la pensée sauvage Beauty Garden.

Peau mixte – grasse : une eau micellaire vous conviendra plus pour absorber toutes les impuretés et enlever les traces de maquillage.

Astuce perso : après chaque nettoyage, je m’asperge le visage d’eau froide (resserre les pores) et je vaporise directement sur ma peau la lotion purifiante Ibbéo Cosmétiques.

Messieurs, vous aussi vous devez nettoyer votre peau, car nous sommes égaux face aux agressions extérieurs. Le nettoyant visage Bivouak ou le savon l’Emir Clémence & Vivien feront le boulot dans une odeur de cèdre très masculine.

Pour réduire vos déchets, pensez à remplacer le coton jetable par des lingettes démaquillantes lavables Tendances Emma. C’est un premier pas vers le Zéro Déchet 😉

Hydrater votre peau

Pour lutter contre les agressions de l’hiver, notre peau a besoin qu’on l’hydrate matin et soir. Ne soyez pas surpris de devoir changer de crème hydratante, car en hiver, votre peau a besoin d’une crème très hydratante.

sérum ambre ibbéo cosmétique et baume protecteur Beauty Garden
Sérum Ambre Ibbéo Cosmétiques et Baume Protecteur Beauty Garden

Ma routine perso : j’applique le sérum Ambre d’Ibbéo Cosmétiques (hydratation) et le fluide pensée sauvage Beauty Garden (lutte contre les imperfections). Et pour monsieur, c’est le gel hydratant Bivouak.

N’hésitez pas à appliquer un sérum en plus de crème hydratante afin qu’ils se complètent.

Au contact du froid, votre peau se couvre de plaques rouges qui démangent ? Vous souffrez probablement d’une forme d’urticaire, appelée allergie au froid. Le baume protecteur Beauty Garden vous soulagera, il s’applique uniquement le soir après votre routine hydratante.

De plus, une partie de notre visage est souvent oublié : les yeux. Nous nous battons à camoufler les cernes et les ridules surtout en hiver. Adoptez le concentré de pâquerettes Beauty Garden pour ses bienfaits tenseurs et décongestionnants

Masque et Gommage de votre peau

Eté comme hiver, les cellules mortes de notre peau doivent être éliminées. Ainsi, notre peau se dessèche moins, les boutons sont limités et les actifs de nos soins sont plus efficaces.

Par conséquent, 1 à 2 fois par semaine, exfoliez votre peau. Attention, si votre peau est irritée, sautez cette étape.

gommage lèvres Zao Make Up
Gommage Lèvres Zao Make-Up

De plus, votre gommage doit être adapté à la zone ciblée, donc votre gommage visage exfolie votre visage et non votre corps. Et cela est valable dans le sens inverse 😉

Par contre, nos mains mais également nos lèvres souffrent du froid, mais nous les négligeons très (trop) souvent !

Je n’ai donc qu’un conseil à vous donner : exfoliez et hydratez vos mains et vos lèvres.

Ensuite, c’est le moment d’appliquer votre masque visage 1 à 2 fois par semaine.

Astuce perso : j’alterne entre le masque pureté Guérande (imperfections) et le masque bardane & calendula d’Ibbéo Cosmétiques (ultra hydratant).

Si votre teint est terne, le masque coup d’éclat Guérande est fait pour vous !

Avec cette routine, votre peau vous dira merci et vous verrez les résultats sur plusieurs semaines.

L’automne ne sera donc pas une « corvée » pour votre organisme et votre peau. Il faut juste prendre quelques bonnes habitudes et quelques minutes toutes les semaines pour prendre soin de vous.

🍂🍂Bel Automne 🍂🍂

Label’Poulette

Laisser un commentaire