fbpx
PanierConnexion

Trousse de toilette de voyage : Check-list pour ne rien oublier

check list trousse de voyage

Les vacances arrivent enfin ! Mais avant d’en profiter, il faut passer par une étape obligatoire : faire sa trousse de toilette. Par contre, pour les vacances, elle se doit d’être légère, mais avec tous les indispensables ! Donc, il est hors de question d’emmener votre salle de bain ! Que mettre dans sa trousse de toilette ? Pour répondre à cette question essentielle, je vous ai préparé une liste, ainsi qu’une check-list à télécharger.

Hygiène bucco-dentaire

La brosse à dents et le dentifrice sont INDISPENSABLES même en vacances. On ne badine pas avec le brossage des dents. Pour plus de légèreté et gain de place, optez pour le dentifrice solide Savons de Joya. Pour des questions d’hygiène, transportez votre brosse à dents dans un étui.

Savon et shampooing

Après la baignade ou une journée bien remplie, une douche fraîche s’impose ! Et elle sera avec des cosmétiques solides :

Pour les transporter, rien de plus simple avec notre pochette à savon. Nous avons également conçue une double pochette afin de transporter votre savon ET votre shampoingUne chose est sûre, avec le solide, les coulures de gel douche dans votre trousse de toilette seront un mauvais souvenir ! Une chose est sûre, avec le solide, les coulures de gel douche dans votre trousse de toilette seront un mauvais souvenir !

Astuce personnelle : Pour gagner de la place dans ma trousse, je coupe mon savon avec un couteau bien aiguisé

Soin du corps et visage

Les vacances ne signifient pas abandonner notre peau. Bien au contraire, car si vous vous exposez au soleil, elle a besoin d’hydratation. Par conséquent, emmenez votre crème hydratante visage et corps. De plus, pensez à prendre de quoi nettoyer/démaquiller votre visage ainsi que les lingettes démaquillantes Tendances d’Emma.

De plus, la gamme de soins Secrets des Fées combine voyage et soins. Ainsi, vous pourrez emmener masque et gommage en toute légèreté selon votre type de peau.

De plus, il ne faut pas oublier de sentir bon, donc on pense au déodorant !

2 astuces personnelles :

  • Pour les crèmes, si le pot est lourd, je prends des petits pots de confitures (vous savez ceux qu’on trouve dans les hôtels).
  • Pour les liquides comme mon démaquillant, je fais la même chose, mais je prends des petits vaporisateurs.

Avant de mettre la dose nécessaire, je les désinfecte avec l’alcool.

Crèmes solaires

Qui dit Eté dit rayon UV donc qu’il fasse grand soleil ou nuageux, la crème solaire est INDISPENSABLE. Elle vous protège des coups de soleil et des maladies de la peau. Optez pour une protection solaire corps et visage bio à renouveler toutes les 2 h et après votre baignade.

Nous avons un gros coup de coeur pour pour la crème solaire Ibbéo Cosmétiques et son flacon en verre.

Hygiène féminine

Mesdames, vos règles ne seront peut-être pas en vacances donc, pensez à vos protections hygiéniques. Cup menstruelle, serviette hygiénique lavables/jetable ou tampon, l’important, c’est d’y penser.

Hygiène masculine

Messieurs, que vous soyez barbu ou pas, pensez à prendre soin de votre barbe (huile à barbe, shampoing barbe et votre brosse). Souvent, le rasoir reste à la maison, mais si vous souhaitez vous raser, pensez à prendre :

Par contre, barbu ou non, une chose est certaine, il faudra hydrater votre visage et vous mettre du déodorant !

Maquillage

Mesdames, vous êtes belles naturellement donc vous n’avez pas besoin d’emmener toute votre trousse à maquillage (faites ce que je dis, mais pas ce que je fais).

Les essentiels pour un maquillage léger en vacances sont :

Pour vous aider, je vous ai préparé une check-list trousse de toilette que vous pouvez télécharger (gratuitement bien sûr). Avec elle, les oublis seront un mauvais souvenir !

Une fois votre trousse de toilette et votre valise bouclées, vous n’avez plus qu’à bien profiter de ces quelques jours en famille ou entre amis pour vous ressourcer.

Bonnes vacances à tous !

Fanny LaBel’Poulette

Laisser un commentaire